Installation Joomla 3.2 : Bloqué à la création de BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.2 : Bloqué à la création de BDD

    Bonjour,

    Lorsque j'installe Joomla 3.2 j'obtient l'erreur suivante :

    Code:
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'USING BTREE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=9' at line 11 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ja1sk_usergroups` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key', `parent_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Adjacency List Reference Id', `lft` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.', `rgt` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.', `title` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`id`), UNIQUE KEY `idx_usergroup_parent_title_lookup` (`parent_id`,`title`), KEY `idx_usergroup_title_lookup` (`title`), KEY `idx_usergroup_adjacency_lookup` (`parent_id`), KEY `idx_usergroup_nested_set_lookup` (`lft`,`rgt`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=9
    
    Table 'musique.ja1sk_usergroups' doesn't exist SQL=INSERT INTO `ja1sk_usergroups` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `title`) VALUES (1, 0, 1, 18, 'Public'), (2, 1, 8, 15, 'Enregistré'), (3, 2, 9, 14, 'Auteur'), (4, 3, 10, 13, 'Rédacteur'), (5, 4, 11, 12, 'Éditeur'), (6, 1, 4, 7, 'Gestionnaire'), (7, 6, 5, 6, 'Administrateur'), (8, 1, 16, 17, 'Super Utilisateur'), (9, 1, 2, 3, 'Invité')
    Pouvez vous me dire qu'elle parametres et/ou module manque t-il sur mon serveur afin de pouvoir installer cette version de Joomla 3.2 ?
    Sachant qu'avec les autres version de Joomla 2.X je n'avais pas ce problème.

    D'avance merci
    Dernière édition par skillencarton à 11/11/2013, 11h15

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.2 : Bloqué à la création de BDD

    Bonjour,

    Joomla! 3.x utilise InnoDB et requiert MySQL 5.1 au minimum (5.5 étant conseillé).

    Le non support de la clause USING BTREE indique une version de MySQL trop ancienne.
    Bien qu'en supprimant manuellement ce USING BTREE il puisse être possible d'installer Joomla! 3.x sur un serveur MySQL plus ancien, c'est très fortement déconseillé, la plupart des extensions utilisant également cette syntaxe (et le forçage des index BTREE évitant l'utilisation des index ISAM, qui eux ne permettent pas par exemple le fulltext correct).

    Solution mettre MySQL à niveau, vers au moins 5.1.40 ou mieux 5.5 ou 5.6.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.2 : Bloqué à la création de BDD

      Merci pour l'info je n'ai donc plus qu'a mettre à jour mon serveur.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X